Le Dr André Bationo et le Dr Catherine Nakalembe remportent l’Africa Food Prize 2020

africa food prize

africa food prize


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/26/d809661412/htdocs/clickandbuilds/AfricaScience/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php on line 123

André Bationo et Catherine Nakalembe, deux docteurs africains qui ont gagné l’Africa Food Prize 2020

1. Dr Catherine Nakalembe

Dr Catherine Nakalembe est enseignante à l’université de Maryland aux USA, et est directrice de la NASA Harvest Africa Program.  Elle a remporté le prix Africa Food 2020 pour son travail sur l’amélioration de la vie des agriculteurs. Pour cela, elle se sert notamment des technologies satellitaires pour aider à la prise de décision dans l’agriculture.

Dr Catherine Nakalembe
Dr Catherine Nakalembe

Ads

2. Dr André Bationo

Dr André Bationo est quant à lui spécialisé en chimie du sol à l’Université Laval au Canada. Il a été Directeur Afrique de l’Ouest pour AGRA. Dr Bationo travaille sur le développement de nouvelles technologies qui augmentent la productivité agricole. Grâce à ses recherches, les problèmes des zones fertiles ont été mieux compris (en Afrique subsaharienne).

Dr André Bationo
Dr André Bationo

3. Africa Food Prize 2020

Les deux docteurs andré Bationo et Catherine Nakalembe ont remporté l’ Africa Food Prize 2020 suite à leurs travaux exceptionnels sur la sécurité alimentaire en Afrique.

Félicitant les gagnants de l’Africa Food Prize 2020, S.E. Olusegun Obasanjo, Président du Comité du prix Alimentaire Africain et ancien président de la République fédérale du Nigeria, a souligné que les efforts du duo pour la productivité dans l’agriculture en Afrique.

Le prix Africa food Prize récompense des femmes, des hommes et des institutions extraordinaires dont les contributions exceptionnelles à l’agriculture africaine permettent de faire avancer le secteur de la sécurité alimentaire en Afrique.

Le prix de 100 000 $ US félicite les Africains qui œuvrent pour le contrôle du programme agricole de l’Afrique. Il remercie les initiatives et les portées  innovantes qui peuvent être reproduites à travers tout le continent Africain pour augmenter la sécurité alimentaire en Afrique. 🌍 🔴 🔴 🔴 🌍

Trouvez d’autres profiles sur AfricanProof