La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) nomme Kikelomo Lawal comme Vice-présidente


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/26/d809661412/htdocs/clickandbuilds/AfricaScience/wp-content/plugins/wp-word-count/public/class-wpwc-public.php on line 123

 Kikelomo Lawal est nommée Vice-présidente de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC)

Ancienne étudiant de Havard et de l’université de New Yord, Kikelomo Lawal a des origines d’Afrique de l’Ouest (Nigeria). Les nigérians continuent encore de rendre fière l’Afrique dans tous les domaines et nous étonner sur tous les aspects.

Kikelomo Lawal a plus de 20 ans d’expérience dans son domaine et à longtemps œuvré pour l’insertion et l’égalité (race, genre).

Outre son poste de vice présidente (Executive VICE-PRESIDENT), elle va aussi travailler dans d’autres departments, et collaborer étroitement avec le président de la banque Victor Dodig.

Kikelomo Lawal prendra fonction bientôt, le 12 octobre pour assurrer le poste de vice-présidente de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC). Le siège de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) se trouve à Toronto, Ontario. CIBC est comptée parmi les plus grandes banques du Canada avec plus de 10 millions de clients (institutions, particuliers, entreprises,etc).

Kikelomo Lawal travaillera sur les affaires juridiques et le Bureau de l’ombudsman (médiation).

Kikelomo Lawal posséde une expertise indéniable en litiges et en droit commercial et des sociétés. Avant de rejoindre Interac, elle a travaillé sur le droit au sein de cabinets de Bay Street (Toronto), ainsi que de Wall Street (à New York). Kikelomo Lawal est mariée et mère de trois enfants. Elle sert comme mentore auprès de plusieurs personnes et au conseil d’administration d’un organisme de services juridiques sans but lucratif. Elle detient un doctorat en jurisprudence de Harvard depuis 1995.

Selon nos sources Kikelomo Lawal aime les débats tournant autour du droit, les politiques et la gouvernance d’entreprise.

Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC, a qualifié Lawal de “professionnel du droit accompli doté d’un sens aigu des affaires et qui apporte une approche stratégique au poste”. Dodig a déclaré dans un communiqué que’vec L’aide de Lawal Kikelomoe, la banque a l’intention de continuer à se concentrer sur le renforcement de ses relations avec ses clients dans le monde moderne.

🌍 🔴 🔴 🔴 🌍

Trouvez d’autres profiles sur AfricanProof